Rouge Dior, l’acte fondateur

Le maquillage Dior est né dans les coulisses des défilés couture. Dès ses débuts, Christian Dior comprend l’importance des fards, des poudres et des rouges à lèvres. Amoureux de la couleur, le jeune couturier voit dans le maquillage une nouvelle façon de rendre les femmes plus belles. Ainsi, dès 1953, il lance la saga des Rouge Dior avec un camaïeu de teintes allant du rouge profond à l’orangé vif, à contre-courant de la tendance dominante. « Il existe huit teintes spécialement choisies par Christian Dior pour s’harmoniser avec chaque carnation, chaque couleur, chaque tissu, chaque heure… ». Vif succès, Rouge Dior se glisse dans tous les sacs. Véritable accessoire de mode, il annonce déjà les liens étroits qui unissent aujourd’hui encore la mode et le maquillage de la Maison.

« La couleur impose le renouvellement. Une touche de couleur suffit à modifier votre apparence. » Christian Dior

Dior, l’inspiration mode

Le maquillage Dior emprunte son audace et son effervescence créative aux collections mode de la Maison. Aujourd’hui encore, Dior se renouvelle chaque saison avec la création de looks pensés pour magnifier ses collections couture. Comme un hommage au couturier qui adorait la couleur, le maquillage Dior exalte des teintes inédites avec des pigments toujours plus intenses. Les coloristes Dior captent les tendances les plus pointues et n’hésitent pas à s’inspirer d’autres domaines de la création artistique. Sans cesse réinventé, le maquillage Dior célèbre une beauté joyeuse et encourage toutes les audaces.

L’expertise backstage

Le maquillage Dior se nourrit des gestes que maîtrisent ses make-up artists en coulisses des défilés. La Maison s’approprie ce savoir-faire unique et innove constamment pour créer des produits intelligents, inspirés par l’expertise de ces professionnels. Dans le monde entier, les milliers de Makeup Artists Dior se font ensuite le relais de cette expertise en se servant quotidiennement et en apprenant à nos clientes ces gestes et astuces de professionnels. Dior invente également des textures inédites pour exalter l’intensité des pigments créés par ses coloristes et toujours mieux sublimer la beauté naturelle des femmes, sur les podiums comme dans la rue.

L’effet « do-good » selon Dior

Chez Dior, la beauté est indissociable du bien-être. Ses Maîtres Formulateurs intègrent aux textures maquillage de véritables actifs soin pour donner naissance à des produits polyvalents, qui exaltent une beauté à la fois immédiate et durable. Parce qu’une belle femme est une femme heureuse, Dior a fait de cette double expertise la signature inimitable de son maquillage.

« Mon rêve? Les rendre non seulement plus belles, mais plus heureuses. » Christian Dior

Le maquillage Dior sublime, depuis sa création, la beauté des femmes avec la même créativité que les collections mode de la Maison. Des textures innovantes, inspirées par l’expertise des make-up artists Dior, exaltent la richesse d’une palette de teintes réinventée à chaque saison.

Partager un e-mail

fermer

vous

Votre destinataire