Décliné par Dior en une très large gamme de teintes, le fard peut souligner le regard et créer une multitude d’effets selon vos besoins. C’est pourquoi il convient de le choisir non seulement en fonction de la forme des yeux mais aussi de leur couleur.

Choisir sa teinte en fonction de la forme des yeux

POUR TOUTES LES FORMES D’YEUX

Pour effacer les signes de fatigue, ouvrir le regard et lui donner de l’éclat, utilisez une couleur claire au coin interne de l’œil et appliquez également une pointe sous l’arcade sourcilière, au centre, afin de souligne la courbe du sourcil.

POUR LES YEUX RONDS ET PROEMINENTS

Jouez avec les ombres et les lumières pour dessiner votre regard : comme avec les vêtements, le noir et les couleurs foncées affinent. Elles permettent de diminuer le volume et de structurer, tandis que les tonalités claires agrandissent. Appliquez donc une couleur moyenne à foncée sur l’ensemble de la paupière.

POUR LES PETITS YEUX

Utilisez une couleur foncée pour étirer et agrandir le regard. A l’aide d’un pinceau, étirez le fard en formant un V à partir de la moitié de l’œil, depuis le ras des cils vers l’extérieur : ne couvrez pas toute la paupière, cela aurait pour effet d’alourdir le regard. Enfin, appliquez une couleur plus claire au coin interne de l’œil.

POUR LES YEUX TOMBANTS

Redonnez de la définition à votre regard à l’aide d’un eyeliner : appliquez-le au ras des cil, en trait fin, pour souligner la forme naturelle de vos yeux. Etirez l’eyeliner de l’intérieur vers l’extérieur, sans aller cependant jusqu’à l’angle interne de l’œil.

POUR LES YEUX RAPPROCHES

Apportez de la lumière au regard grâce à un fard de couleur claire, appliqué dans l’angle interne de l’œil, couplé à une teinte foncée dans l’angle externe. N’hésitez pas à étirer la matière vers l’extérieur.

POUR LES YEUX ECARTES

Utilisez des tons moyens à foncés sur toute la paupière mobile. Pour rapprocher les yeux, appliquez une ombre moyenne « en vertical » de la base du sourcil à l’angle interne de l’œil.

POUR LES YEUX CREUX

Evitez les couleurs foncées qui risquent d’accentuer la profondeur de vos yeux, préférez une teinte claire à moyenne et utilisez le khôl blanc pour ouvrir votre regard.

Choisir sa teinte en fonction de la couleur des yeux

Chez Dior, de nouvelles teintes sont créées à chaque nouvelle collection : inspirées par les défilés, ces couleurs vous permettent de choisir votre fard au coup de cœur, selon vos envies de moment ou selon les tendances qui vous plaisent.

Pour un résultat doux

Choisissez des teintes proches de la couleur de vos yeux.

Ce ton-sur-ton vous permettra d’obtenir un résultat doux, tout en subtilité. Jouez avec les différentes intensités de couleur pour créer le dégradé qui vous plait.

Pour créer du contraste

Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, choisissez des teintes contrastées :

Les yeux bleus sont mis en valeur par les teintes orangées, brunes, abricotées, dorées et les couleurs chaudes.

Les yeux verts sont soulignés par les teintes violet, mauve et rose

Les yeux marrons et noirs sont sublimés par les teintes bleues, vertes, grises, argentées et les tons froids

Partager un e-mail

fermer

vous

Votre destinataire